Actualités
Semaine Européenne du Développement Durable du 16 au 30 septembre 2023
L’Union du Commerce du Pays de Rennes à laquelle est adhérent le Syndicat des Commerçants et Artisans des Marchés d’Ille-et-Vilaine a le plaisir de vous présenter les festivités de la Semaine Européenne du Développement Durable ! Commerçants, collaborateurs, clients, on a tous des supers pouvoirs ! Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable et de la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture, l’Union du Commerce du Pays de Rennes avec le soutien de la Ville de Rennes, met en place des animations dans les commerces du 16 au 30 septembre 2023 et Marché de l’Antigaspi le samedi 30 septembre Place du Parlement de Bretagne à Rennes Retrouvez le programme des animations : https://www.udc-rennes.com/semaine-du-developpement-durable
NOUVOITOU (35) : Recherche de commerçants
La commune de Nouvoitou souhaite développer son offre commerçante de proximité en étoffant son sympathique marché du vendredi matin. La commune, forte des 3600 hab » organise un marché le vendredi de 8h à 12h30. Pour compléter son offre de commerce de bouche, nous recherchons un poissonnier et un fromager. Il y a bien sûr de la place pour tous producteurs locaux quel que soit le produit. Merci de vous adresser à Dominique Langanné, adjoint référent aux commerces. d.langanne@nouvoitou.fr ou 06 99 27 16 22.
PLEINE-FOUGERES (35) : Recherche de commerçants
La Mairie de Pleine-Fougères est à la recherche d’un vendeur de galettes et de crêpes pour son marché du vendredi matin. Se renseigner en Mairie au 02 99 48 60 45.
Salon « Terres & Maires » les 6 et 7 juillet 2023 au parc expo Rennes -Saint Jacques
Organisé pour l’AMF 35, le Salon « Terres & Maires » propose un espace de rencontre unique entre Collectivités (élus de l’Ouest et fonctionnaires territoriaux) et entreprises privées. Pour l’édition 2023, l’AMF 35 a souhaité donner à cet événement un rayonnement Ouest en invitant les départements voisins. L’enjeu est d’offrir un moment exceptionnel d’échanges entre les acteurs des collectivités et l’ensemble de leurs partenaires : institutionnels, entreprises, associations et toute autre organisation. Conférences, ateliers croisés, mise à l’honneur d’initiatives, assemblée générale de l’AMF 35, tables rondes, grande conférence de clôture… autant de temps forts institutionnels attendus, enrichis cette année d’espaces thématiques, de vitrine des compétences, des métiers et expertises des entreprises et sociétés. Le salon souhaite refléter les tendances, les besoins et les enjeux des territoires autour de grandes thématiques : La mobilité, La transition écologique / énergétique, L’attractivité de la collectivité et la place de l’élu dans la mise en œuvre des politiques publiques Inscription : https://terres-et-maires35.bzh/#formulaire-inscription Le SCAMIV sera présent au Salon Terres et Maires 2023 au parc expo de Saint Jacques de la Landes les 6 et 7 juillet, stand A1 Le programme :
Places vacantes à Rennes, commission du 12 juin 2023
Vous trouverez ci-dessous la liste des places mises en attribution pour la Commission du Commerce Non Sédentaire de Rennes du 6 mars 2023. Avis de places vacantes de la commission du 12 juin 2023 Vous trouverez l’imprimé à remplir pour faire votre demande ici.
VERN-SUR-SEICHE (35) : Recherche de commerçants pour son marché du mardi
La municipalité de Vern-sur-Seiche (35) recherche des commerçants pour compléter l’offre de son marché du mardi. Sont déjà présents un boulanger et un maraîcher. Le marché à lieu de 16h à 19h, place de La Poste. Idéalement sont recherchés : Boucher Poissonnier Fromager etc. Contact : Mme Guérin Bureau du Maire et des élus 02 99 04 82 06 carine.guerin@vernsurseiche.fr
Communiqué partenaire CCAHM : PARASOLS WONGLEON
Lors de sa création l’année dernière, la Confédération des Commerçants et Artisans des Halles et Marchés à laquelle est affilié le SCAMIV s’était engagée à tout mettre en œuvre pour conclure des partenariats commerciaux permettant aux adhérents de ses syndicats affiliés de bénéficier de tarifs avantageux sur divers produits et services. Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau partenaire : la Société PARASOLS WONGLEON Parasols WONGLEON, est une affaire créée par Désiré WONGLEON en 1950. Cette entreprise est le dernier fabricant de parasols dans les Vosges. Aujourd’hui la société PARASOLS WONGLEON se situe dans la Zone Inova 3000 à Thaon-les-Vosges (88) sur un terrain de 14 000 m²dont 2 000 m² de bâtiment est destiné à la production et la commercialisation des produits, ainsi qu’une agence de 250 m ² à Vénissieux (69) dans la région Rhône-Alpes pour satisfaire tous les clients. L’entreprise qui emploie aujourd’hui 13 salariés polyvalents, produit chaque année plus de 10 000 parasols et 1000 tentes pliantes.
COMMUNIQUE PARTENARIATS : C3AO/ANTARGAZ
Lors de sa création l’année dernière, la Confédération des Commerçants et Artisans des Halles et Marchés à laquelle est affilié le SCAMIV s’était engagée à tout mettre en œuvre pour conclure des partenariats commerciaux permettant aux adhérents de ses syndicats affiliés de bénéficier de tarifs avantageux sur divers produits et services. Nous avons le plaisir de vous présenter le premier de ces partenariats avec C3AO et son fournisseur référencé Antargaz. C3AO, la Centrale d’Achat des Artisans Alimentaires de l’Ouest est dédiée aux professionnels de l’Artisanat. Son objectif est de mutualiser les achats des artisans et commerçants afin de négocier des produits et services à des prix attractifs auprès de fournisseurs référencés. Ce partenariat permet à tous les adhérents des syndicats et associations affiliés à la CCAHM d’avoir accès à des tarifs préférentiels pour le gaz, en vrac ou bouteilles, sur l’ensemble du territoire. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter votre syndicat affilié à la Confédération des Commerçants et Artisans des Halles et Marchés.
COMMUNIQUE PARTENARIATS : AOC PARTNERS
Lors de sa création l’année dernière, la Confédération des Commerçants et Artisans des Halles et Marchés à laquelle est affilié le SCAMIV s’était engagée à tout mettre en œuvre pour conclure des partenariats commerciaux permettant aux adhérents de ses syndicats affiliés de bénéficier de tarifs avantageux sur divers produits et services. Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau partenaire : AOC Partners. AOC Partners accompagne ses clients pour optimiser leurs coûts et obtient pour eux les meilleurs tarifs. A partir de vos factures ou devis, ils renégocient vos contrats, avec votre fournisseur ou en consultant d’autres fournisseurs. Leur objectif : réduire les coûts et améliorer les conditions de vos contrats. Ils se rémunèrent uniquement sur les résultats : ils prennent un % sur les économies qu’ils vous permettent de réaliser. L’objet de la mission de négociation peut porter sur : l’énergie (électricité, gaz de ville et fioul) ; les véhicules sauf camions magasins (comprenant les aspects de design et de préparation) ; l’assurance (hors mutuelle et responsabilité civile) ; le financement ; les terminaux TPE ; les travaux d’impression ; la téléphonie/réseau (option d’installation d’un réseau Wifi le temps du marché ; la fiscalité ; … Pour tous […]
CHEVAIGNE (35) : recherche de fromager
L’assocation La Carriole de Chevaigné cherche un.e fromage.è.r.e pour étoffer l’offre du marché actuel qui a lieu tous les mercredis de 16h30 à 19h, place de l’église. Actuellement, nous avons le plaisir d’accueillir une maraîchère en bio de Mouazé depuis 3 ans et un boulanger artisan de Thorigné depuis 6 mois. La fréquentation est excellente et l’ambiance très sympa. Nous avons à cœur de proposer une alimentation de qualité ainsi qu’une réflexion sur son impact environnemental. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d’informations, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer pour échanger sur notre démarche. Contact : marche_lacarriole@framalist.org
AIDES : Mise en place d’un dispositif d’accompagnement à l’installation de commerces en milieu rural
Afin de lutter contre la désertification des commerces dans les zones rurales, la Direction générale des Entreprises (DGE) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) instaurent un dispositif de soutien à l’installation de commerces dans ces localités. Entreprendre-Service-Public.fr vous détaille ce dispositif. En 1980, 25 % des communes n’avaient aucun commerce, ce pourcentage s’élève aujourd’hui à 62 % des communes françaises. Face à un tel retrait des commerces en milieu rural, la DGE et l’ANCT mettent en œuvre un dispositif visant à faciliter l’installation des commerces sédentaires et non-sédentaires en zone rurale. Ce dispositif, dont l’enveloppe est de 12 millions d’euros pour la période 2023-2024, est lancé depuis le 1er mars 2023. Critères d’éligibilité Afin de pouvoir bénéficier de l’aide, pouvant aller jusqu’à 80 000 € par projet, le projet en question doit : obligatoirement concerner une commune rurale, autrement dit une commune peu dense ou très dense (bourg rural, rural à habitat dispersé, rural à habitat très dispersé) ; répondre à un besoin non satisfait en matière d’offre commerciale à l’échelle de la zone d’attraction potentielle pour les habitants et usagers ; éviter une artificialisation des sols, sauf en cas d’absence de locaux ou de friches disponibles […]
Trophées du Commerce du Pays de Rennes 2023
Trophées du Commerce du Pays de Rennes, c’est parti pour les candidatures ! Depuis 2014, l’Union du commerce du Pays de Rennes et ses partenaires récompensent les initiatives novatrices et responsables dans les domaines du commerce Soyez valorisé pour vos initiatives et devenez le nouveau lauréat des Trophées du Commerce ! Clôture des candidature le 8 mars 2023. Le lien pour la page dédiée des Trophées est la suivante : https://www.udc-rennes.com/devenez-candidat
CINTRE (35) : recherche de poissonnier
La commune de Cintré (35) recherche un poissonnier pour son marché du jeudi après-midi (16 h 30 à 19 h 30) sur la place du Centre. Contact : Mairie de Cintré : 02 99 64 16 31
SAINT-ERBLON (35) : recherche de commerçants pour compléter l’offre du marché du mercredi matin
La maire de Saint-Erblon est à la recherche de commerçants pour dynamiser notre marché du mercredi matin (8h-13h). Actuellement le marché se compose essentiellement d’abonnés en alimentaire : Fruits et légumes : 3 dont 1 bio Boucherie/charcuterie : 2 Fromagerie : 1 Traiteur produits marocains : 1 Poissonnerie : 1 Galettes et crêpes : 1 Il y a de la place pour des offres complémentaires alimentaires y compris en traiteur (asiatique, espagnol, italien…) et non alimentaire (vêtements, chaussures, linge de maison…) Il y a actuellement 5 emplacements en vacances. Pour toutes informations ou pour postuler : mairie@saint-erblon.fr Accueil mairie : 02 99 52 34 08
ENTREPRISES : quels produits en plastique à usage unique vous sont interdits ?
Sacs en plastique jetables : interdits depuis 2017 Avant l’interdiction, 5 milliards de sacs plastiques à usage unique étaient distribués en caisse des commerces chaque année en France. Utilisés quelques minutes, ces sacs mettent plusieurs centaines d’années à se dégrader et sont ingérés par les animaux marins et les oiseaux. C’est pourquoi la loi sur la transition énergétique et la croissance verte du 17 août 2015 a mis fin à la distribution, à titre onéreux ou gratuit, des sacs de caisse en plastique à usage unique destinés à l’emballage de marchandises dans les points de vente. Quels sont les produits en plastique jetables interdits depuis 2021 ? Depuis le 1er janvier 2021, la vente et la mise à disposition de certains produits en plastique a été progressivement interdite (notez que les stocks pouvaient être écoulés jusqu’au 1er juillet 2021). Les produits suivants sont désormais interdits : les couverts les assiettes jetables cartonnées comportant un film plastique et les assiettes en plastique compostable les boîtes en polystyrène expansé pour la nourriture à emporter ou à consommer sur le lieu de vente les gobelets même compostables, notamment ceux en polystyrène expansé les couvercles et bouchons pour boissons les pailles (sauf celles destinées […]
Places vacantes à Rennes, commission du 6 mars 2023
Vous trouverez ci-dessous la liste des places mises en attribution pour la Commission du Commerce Non Sédentaire de Rennes du 6 mars 2023. Avis de places vacantes de la commission du 6 mars 2023 Vous trouverez l’imprimé à remplir pour faire votre demande ici.
EMPLOI : Une aide de 6 000 euros versée aux employeurs en faveur de l’embauche de jeunes alternants
Un décret publié le 29 décembre 2022 modifie les règles d’attribution et le montant de l’aide unique destinée aux employeurs embauchant des apprentis. Ce montant est fixé à 6 000 € et est accordé pour la première année de contrat d’apprentissage conclu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023. De plus, le décret prévoit également une aide exceptionnelle de 6 000 € pour les employeurs d’apprentis et des salariés de moins de 30 ans en contrat de professionnalisation, pour les contrats conclus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023. Le gouvernement a annoncé que ces aides seront prolongées jusqu’à la fin du mandat, soit 2027, pour soutenir l’emploi des jeunes. Il est à noter que l’aide exceptionnelle ne peut pas être cumulée avec l’aide unique aux employeurs d’apprentis, mais elle est cumulable avec les aides spécifiques pour les apprentis en situation de handicap. En savoir plus
ENTREPRISES : Tout savoir sur le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise
Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ? Savez-vous que vous pouvez peut-être bénéficier d’un avantage fiscal prenant la forme d’un crédit d’impôt sur vos dépenses de formation ? Le point sur le dispositif. À savoir La loi de finances 2023 (article 46) prolonge le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants, pour permettre la prise en compte des dépenses de formation effectuées jusqu’au 31 décembre 2024. Qui peut bénéficier du crédit d’impôt sur la formation des dirigeants d’entreprise ? Le crédit d’impôt pour dépenses de formation des dirigeants d’entreprise est un dispositif applicable aux dirigeants des entreprises suivantes : → les entreprises relevant d’un régime réel d’imposition sur les bénéfices (impôt sur le revenu ou sur les sociétés). Et ce quel que soit leur secteur d’activité (commerce, industrie, artisanat, services, professions libérales…) ou leur forme juridique (entreprise individuelle ou société) → les entreprise qui ne payent pas d’impôt quels que soient leur forme juridique et leur secteur d’activité (sauf un micro-entrepreneur). Plus concrètement, ce dispositif s’applique aux dépenses de formation de tous les chefs d’entreprise au sens large : → entrepreneur individuel gérant de société → président (président du conseil d’administration ou président du directoire notamment) administrateur → directeur général […]
Bulletin d’adhésion au Syndicat des Commerçants et Artisans des Marchés d’Ille-et-Vilaine 2023
Vous trouverez ici en lien le bulletin d’adhésion au Syndicat des Commerçants et Artisans des Marchés d’Ille-et-Vilaine (SCAMIV). L’adhésion au SCAMIV est valide de la date d’adhésion à sa date anniversaire. Le SCAMIV est dûment constitué en syndicat professionnel et a la capacité juridique et humaine de représenter et défendre ses adhérents. L’adhésion au SCAMIV inclue une Responsabilité Professionnelle Pro Vente sur le Domaine Public/dégâts aux tiers.
ENTREPRISES : ce qui change au 1er janvier 2023
Démarches administratives → Un site unique pour simplifier les formalités administratives des entreprises Le 1er janvier 2022 le Gouvernement a lancé le site formalites.entreprises.gouv.fr. Celui-ci mutualise les ressources d’une dizaine de sites internet afin de simplifier et de centraliser les démarches des entreprises. Depuis le 1er janvier 2023, cette plateforme devient le guichet unique pour l’ensemble des entreprises afin de simplifier la réalisation des démarches administratives des entreprises. Elle remplace les six réseaux de centres de formalités des entreprises (CFE) et le site Guichet entreprises. → Création d’un nouveau registre national des entreprises Une fois l’entreprise créée sur le guichet formalités des entreprises (voir le point ci-dessus), ses références seront consignées dans un registre unique : le registre national des entreprises (RNE). Ce dernier intègrera par ailleurs les données des autres registres ou répertoires d’entreprise existants, comme le répertoire SIRENE ou les registres du commerce et des sociétés, qui continueront d’être accessibles. Ce nouveau registre unique des entreprises sera le site de référence de l’État pour les informations relatives aux entreprises ayant une activité sur le territoire national. Ses données seront disponibles gratuitement. → Encadrement du démarchage téléphonique À partir du 1er mars 2023, le démarchage téléphonique des consommateurs sera autorisé uniquement […]
ENTREPRISE : Ouverture du Guichet Unique
A compter du 1er janvier 2023, l’utilisation du guichet unique pour toutes les démarches d’immatriculation, de modification et de cessation est obligatoire. Le guichet unique : un nouveau service pour les formalités d’entreprises Dès à présent, découvrez le guichet unique et déclarez vos formalités sur ce nouveau service qui remplacera votre CFE à compter du 1er janvier 2023. Accessible à partir du portail INPI e-procédures, le guichet unique permet aux entreprises de réaliser leurs formalités en lien avec les administrations concernées. Toute formalité réalisée sur ce site suit un circuit de validation auprès de l’Insee ou des institutions publiques compétentes. Ce nouveau service dispose de nombreux avantages. Il propose aux utilisateurs : → un accès facilité à toutes les formalités de création, modification et cessation d’activités quels que soient la forme juridique ou le secteur d’activité ; → un suivi des formalités à partir d’un tableau de bord ; → le dépôt de pièces complémentaires. Retrouvez le portail e.procédures ici
RETRAITE : Travailleurs Indépendants : les modalités d’attribution gratuite de trimestres de retraite
Les mesures de restriction sanitaire pendant la période Covid-19 ont entraîné pour certains travailleurs indépendants une baisse de revenus ou de chiffre d’affaires et, par extension, une perte de leurs droits à retraite. Pour préserver ces droits la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 avait prévu d’attribuer gratuitement des trimestres de retraite aux travailleurs indépendants ayant débuté leur activité avant le 1er janvier 2020, relevant des secteurs d’activité S1 et S1 bis, affectés par une fermeture administrative et ayant bénéficié d’au moins un des 3 dispositifs de réduction des cotisations et contributions sociales mis en place en 2020 et 2021. Les modalités d’application de cette mesure ont été fixées par décret en date du 25 novembre 2022. Au titre de 2020 et 2021, il est attribué aux assurés un nombre de trimestres de retraite correspondant à la différence entre : → d’une part, le nombre annuel moyen de trimestres validés par l’assuré au cours des années 2017 à 2019 (période de référence) ; → et d’autre part, le nombre de trimestres validés par l’assuré au titre de 2020 ou 2021 compte tenu des revenus tirés de cette même activité. La somme des trimestres validés à raison des […]
PRESSE : Une Halle à Pocé les Bois
Lors des vœux de la municipalité de Pocé-les-Bois, le maire Frédéric MARTIN a présenté les projets pour la fin de mandat. Le premier à voir le jour sera la création d’une halle multi-usages d’une surface de 300 m². Les travaux débuteront début février. Le maire a expliqué que cette halle sera utilisée pour des marchés de producteurs, mais aussi pour des expositions et des activités culturelles et festives. Il reste à déterminer quel jour sera le plus opportun pour mettre en place un marché hebdomadaire. Pour lire l’article dans son intégralité cliquez-ici
BREVE : Aide au carburant ouverte aux micro-entrepreneurs
Le décret n°2023-2 du 2 janvier 2023 institue une indemnité de carburant visant à atténuer les effets de la flambée des coûts du carburant pour les personnes actives utilisant un véhicule à des fins professionnelles, sous conditions de ressources. Il entrera en vigueur le 16 janvier 2023. Cette aide s’adresse aux membres d’un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 700 €, ayant déclaré des revenus d’activités au titre de 2021 et utilisant un véhicule (essence ou électrique) à des fins professionnelles. Plus précisément, les demandeurs doivent avoir au moins seize ans au 31 décembre 2021 et avoir déclaré, au titre des revenus 2021, un revenu d’activité dans l’une des rubriques suivantes de la déclaration de revenus : → ensemble des traitements et salaires et revenus assimilés (hors chômage et préretraite) → bénéfices industriels et commerciaux (BIC) micro-entrepreneurs ou professionnels → bénéfices non commerciaux (BNC) micro-entrepreneurs ou professionnels ; → bénéfices agricoles (BA) Pour en bénéficier, il faut faire une demande à compter du 16 janvier 2023 via la messagerie de l’espace particulier du site des impôts « écrire une demande ». Il sera nécessaire d’indiquer votre numéro fiscal, votre numéro d’immatriculation et […]
MONTAUBAN DE BRETAGNE (35) : recherche de commerçants
LE MARCHE DE MONTAUBAN DE BRETAGNE RECHERCHE DES COMMERCANTS Pour compléter l’offre de son marché du mercredi matin, la municipalité de Montauban de Bretagne (35) recherche des commerçants : – Crêpier – Fromager – Produits manufacturés (textile ou autre) Contact : la Police Municipale au 02 99 06 35 09 ou par mail : à l’attention de la Police Municipale : contact@ville-montaubandebretagne.fr
Le marché d’Ercé-près-Liffré recherche une crêpier et un boucher et/ou charcutier
Le marché d’Ercé-près-Liffré recherche un boucher et/ou charcutier et un crêpier pour compléter son offre. Ce marché à lieu tous les mercredis après-midi de 16h à 20h. Contact : La Mairie : Téléphone : 02 30 96 23 90 ou email : mairie@ercepresliffre.fr
MINIAC-MORVAN (35) : Recherche de commerçants, artisans, producteurs
La commune de Minac-Morvan recherche pour son marché du vendredi matin : traiteur, fromager, galettes crêpes, artisanat, vente vêtements, chaussures, mercerie . Vente de fleurs….. Toutes candidatures à envoyer à Mme thieulant Gisèle, adjointe aux commerces, mairie de Miniac Morvan. Mairie@mairie-miniac-morvan.fr.
LA CHAPELLE CHAUSSEE (35) : recherche de fromager/épicerie fine
Afin de compléter son offre, la mairie de la Chapelle Chaussée recherche pour son marché hebdomadaire du jeudi, place de la mairie, de 16 h à 20 h un fromager/épicerie fine. Les demandes sont à formuler auprès de la mairie : Maire de LA CHAPELLE CHAUSSEE Place de la mairie 35630 LA CHAPELLE CHAUSSEE Tel. 02 99 45 88 18 courriel : mairie@lachapellechaussee.com
Cintré (35) : recherche poissonnier
Afin de compléter son offre commerciale, la mairie de Cintré recherche un poissonnier pour son marché du jeudi -16h320 à 19h30) Contact : mairie.cintre@ville-cintre.fr 02 99 64 16 31
Places vacantes à Rennes, commission du 13 juin 2022
Vous trouverez ci-dessous la liste des places mises en attribution pour la Commission du Commerce Non Sédentaire de Rennes du 13 juin 2022 Avis de places vacantes de la commission du 13 juin 2022 Vous trouverez l’imprimé à remplir pour faire votre demande ici.
Le nouveau marché d’Ercé-près-Liffré recherche un poissonnier
Le nouveau marché d’Ercé-près-Liffré recherche un poissonnier et un crêpier qui sera inauguré le 11 mai 2022 recherche un poissonnier pour compléter son offre. Contact : La Mairie : Téléphone : 02 30 96 23 90 ou email : mairie@ercepresliffre.fr
NOUVOITOU (35) : recherche de commerçants
La commune de Nouvoitou (35410), 3500 habitants, accueille le vendredi matin de 8h à 12h30 son marché de plein air en centre-ville. Pour étoffer et dynamiser son marché hebdomadaire, la municipalité recherche des commerçants : poissonnier, fromager, produits locaux, produits de la ruche, cafés & thés, fleurs & plants…. Toute proposition sera étudiée avec attention. Pour tout renseignement et candidature, vous pouvez vous adresser à Annick Bellamy, adjointe au Maire (a.bellamy@nouvoitou.fr) ou à la mairie de Nouvoitou au 02 99 37 42 71″.
Places vacantes à Rennes, commission du 7 mars 2022
Vous trouverez ci-dessous la liste des places mises en attribution pour la Commission du Commerce Non Sédentaire de Rennes du 7 mars 2022 Avis de places vacantes de la commission du 7 mars 2022 Vous trouverez l’imprimé à remplir pour faire votre demande ici. Attention, la date de la tenue de la commission est susceptible d’être modifiée en fonction des évolutions de la situation sanitaire.
Etrelles (35) : recherche de commerçants
La Mairie d’Etrelles, dans le cadre de son nouveau marché qui débutera début janvier et qui prendra place tous les vendredi de 16h à 20h derrière la mairie, recherche, afin de compléter son offre actuelle de chalands : Un primeur Un boucher – charcutier Un crêpier Un rôtisseur Un boulanger bio Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter M. LOZES Corentin Au 02 99 96 62 11 Ou par mail à : developpement@etrelles.bzh »
Places vacantes à Rennes, commission du 15 novembre 2021
Vous trouverez ci-dessous la liste des places mises en attribution pour la Commission du Commerce Non Sédentaire de Rennes du 15 novembre 2021 Avis de places vacantes de la commission du 15 novembre 2021 Vous trouverez l’imprimé à remplir pour faire votre demande ici. Attention, la date de la tenue de la commission est susceptible d’être modifiée en fonction des évolutions de la situation sanitaire.
REDON (35) recherche commerçant pour son marché du lundi
La ville de Redon souhaite dynamiser le marché de plein air du lundi matin qui se déroule dans le centre-ville de Redon. Le but est d’offrir aux redonnaises et redonnais, mais aussi aux touristes et visiteurs de passage une offre renouvelée, rajeunie et d’ainsi redonner un second souflle au marché tout en mettant en valeur le centre-ville, ses équipements et ses services marchands et culturels. Tout commerçant non sédentaires intéressé est invité à se faire connaître auprès du service ‘Vie comemrciale ». au 09 99 71 88 79 ou par mail : viecommerciale@ùairie-redon.fr
Marché de Saint Symphorien (35) : boucher-charcutier, traiteurs
Le marché de st Symphorien(35) , ouvert depuis déjà 5 semaines , les vendredi de 16h00 à 20h00 en cœur de bourg , attire beaucoup de locaux et habitants des alentours. Ce sont entre 120 et 150 clients qui se présentent aux étales . les premiers résultats enregistrés par les commerçants en place sont très encourageants . La présence d’un étal de boucher-charcutier est une attente importante des usagers . La venue d’un poissonnier ou d’un écailler serait réellement très appréciée . Nous accueillerons avec beaucoup de plaisir un ou des bouchers-charcutiers , ainsi que des vendeurs de plats préparés de type paella , couscous , galette saucisse,… Possibilité d’emplacements couverts . Contacts : la mairie = 02 99 37 09 32
Un marché à Chevaigné
La commune de Chevaigné envisage la création d’un marché le mercredi en fin de journée à partir de septembre 2021. Dans ce cadre elle recherche un poissonnier, métier plébiscité lors de l’enquête réalisée préalablemement à la création du marché. Déjà un maraîcher bio et un fromager ont répondu présent pour ce nouveau rendez-vous. Contact : marche_lacarriole@framalistes.org
Pleurtuit (35) : Ouverture d’un nouveau marché, recherche de commerçants
La ville de Pleurtuit (35) recherche des producteurs, artisans et commerçants pour l’ouverture de son nouveau marché du dimanche matin (8h30 – 13h), parking de l’Espace Delta. L’ouverture du marché est prévue pour le printemps/été 2021. Les demandes de candidatures sont à envoyer par mail à : Madame MARTINEAU, adjointe patricia.martineau@pleurtuit.com
Beaucé (35) : recherche de commerçants pour un nouveau marché
Dans le cadre de la mise en place d’un marché alimentaire hebdomadaire le mercredi matin de 8 h 00 à 13 h 00 à partir du 19 Mai sur la place de l’Eglise, la Commune de Beaucé recherche des commerçants pour compléter l’offre, de type apiculteur ; charcutier-traiteur ; fromager. Nous vous remercions de transmettre vos candidatures à l’adresse suivante : mairie.de.beauce@orange.fr
Maen Roch (35) : appel à candidature pour le marché estival
Appel à candidature pour le marché estival du 27 juin 2021 au 12 septembre 2021 Le marché se tiendra tous les dimanches de 9h00 à 13h00 dans le centre-bourg de Saint-Brice-en-Coglès, à Maen Roch (commune de 5000 habitants) Producteurs, artisans, commerçants, vous souhaitez vous inscrire ? Envoyez vos coordonnées par mail à : commerces@maenroch.fr
Marché de Saint-Symphorien – Ille-et-Vilaine : Appel à Candidature
Naissance d’un marché La ville de Saint-Symphorien met en place un marché hebdomadaire, le vendredi de 16 h à 20h qui se déroulera dans le bourg. Le coup d’envoi est prévu le 7 mai 2021. Pour cette manifestation, nous avons besoin de vous (commerçants non sédentaires, producteurs, artisans…) . Notre objectif commun sera de proposer une diversité de produits : viandes, volailles et charcuterie, fromages, poissons et crustacés, fruits et légumes, pizzas, galettes, traiteur,…(liste non exhaustive) Toutes les propositions seront étudiées dès lors que vous pourrez justifier de documents règlementaires permettant l’exercice d’une activité. Tout dossier de candidature incomplet ou ne permettant pas d’analyser l’offre du candidat, sera écarté. Envoyer sa candidature Par email Dossier de candidature AÌ retourner avant le 30 mars 2021 Au mail du service : mairie.saintsymphorien@orange.fr Par courrier Maire de Saint-Symphorien – 6 Rue d’Armorique – 35630 SAINT SYMPHORIEN
Places vacantes à Rennes, commission du 9 novembre 2020
Vous trouverez ci-dessous la liste des places mises en attribution pour la Commission du Commerce Non Sédentaire de Rennes du 9 novembre 2020 Avis de places vacantes de la commission du 9 novembre 2020 Vous trouverez l’imprimé à remplir pour faire votre demande ici. Attention, la date de la tenue de la commission est susceptible d’être modifiée en fonction des évolutions de la situation sanitaire.
Places vacantes à Rennes, commission du 9 mars 2020
Vous trouverez ci-dessous la liste des places mises en attribution pour la Commission du Commerce Non Sédentaire de Rennes du 9 mars 2020
Sur le nouveau site de Rennes Métropole, la page destinée aux professionnels : Vendre sur les marchés rennais
Avec la refonte du site de Rennes Métropole, une nouvelle page destinée aux professionnels de la vente ambulante a été ouverte : Vendre sur les marchés rennais
Sur le nouveau site de Rennes Métropole, la nouvelle page des marchés
Sur le nouveau site de Rennes Métropole, la page des marchés : Tous les jours, il est possible de faire son marché à Rennes et dans la Métropole. 48 rendez-vous sont proposés au cours de la semaine : du petit marché alimentaire de
Rennes, Marché du Mail Mitterrand, des animations tous les mercredis après midi du 21 novembre 2018 au 9 janvier 2019
Rennes, Marché du Mail Mitterrand, des animations tous les mercredis après midi du 21 novembre 2018 au 9 janvier 2019
Animations du marché du vendredi 23 novembre 2018 à Montauban de Bretagne
Animation sur le marché de Montauban de Bretagne le vendredi 23 novembre 2018 de 17 h à 20h, Terrasses du Coeur de ville (au centre ville ancienne place du Marché)
Foire Saint Nicolas de Montfort sur Meu le 8 décembre : recherche de commerçants
Montfort sur Meu (35) renforce sa foire St Nicolas annuelle en développant un secteur dédié aux enfants. La foire se déroulera le samedi 8 décembre, de 9h à 18h.