Adhérer au syndicat

Syndicat professionnel des commerçants non sédentaires,

Le Groupement compte environ 150 adhérents (commerçants, artisans et producteurs).

Ses objectifs principaux sont :

  • Représenter les adhérents devant les pouvoirs publics
  • Défendre les droits des adhérents
  • Améliorer les conditions d’exercice des activités non sédentaires
  • Informer et conseiller

En outre, le Syndicat réalise une centaine d’entretiens d’aide à la création d’entreprise par an, par téléphone ou en rendez-vous. Il siège dans les commissions municipales des marchés, organe consultatif permettant une gestion concertée des marchés de plein air. En vertu de l’article L2224.18 du Code Général des Collectivités Territoriales, il émet des avis concernant la gestion du régime des droits de place, la rédaction des règlements de marchés, la création ou la suppression de marchés. Il intervient comme conseiller technique et juridique auprès des municipalités désirant créer un marché de plein air.

Au travers de l’Association des Commerçants Non Sédentaires Pour la Promotion Des Marchés d’Ille-et-Vilaine, nous assurons la promotion des marchés du département avec le site Internet, nous réalisons aussi :

  • Actions d’animations et de communication en partenariat avec les municipalités, les communautés d’agglomération, les EPCI, les CCI.
  • Actions de sensibilisation au travers de manifestations dans les écoles, ou au travers d’opérations nationales telles la « Semaine des Fruits et Légumes », « la Semaine du Goût », « La Fête de la Gastronomie »…

Pour adhérer, téléchargez le bulletin d’adhésion

Bulletin d'adhésion